logocfdtblanc-removebg-preview

Situation du marché

Le marché cinématographique français connaît une période complexe.

UGC dépasse légèrement les prévisions budgétaires malgré l’absence de nouveaux films français et américains. Le Printemps du Cinéma a vu une baisse de 30% de fréquentation par rapport à l’année précédente. Globalement, le marché est en recul de 12% par rapport à 2023, mais UGC limite cette baisse.

Pathé et CGR connaissent des baisses plus significatives. En réponse, Pathé a augmenté ses prix, influençant ainsi le reste du marché.

Le gouvernement, en quête urgente de fonds, envisage de prélever des ressources dans le secteur cinématographique, scrutant les comptes du CNC et remettant en question la chronologie des médias.

Planification du travail au siège pendant les deux semaines des Jeux Olympiques.

Durant les deux semaines des Jeux Olympiques, une section de la ligne de métro 1 (de Concorde à Champs-Elysées) sera fermée, impactant ainsi la visibilité sur l’affluence des transports et aux abords de la Porte Maillot. Il est donc conseillé aux employés du siège de planifier leurs vacances pendant cette période. Néanmoins, le siège restera ouvert et la direction envisage la possibilité d’adopter le télétravail selon les besoins.

La période allant du 26 juillet au 15 août correspond traditionnellement à des congés et à une activité réduite chez UGC.

Commission d’interprétation fin de service

Le DRH a communiqué les conclusions de la commission d’interprétation, établissant que les retours bénéficieront à ceux qui utilisent habituellement les transports en commun et qui se retrouvent sans options à la fin de leur travail. Le Memento RH a été actualisé pour refléter cette décision

VOYAGE CSE

Le Comité Social et Économique a décidé de planifier un grand et un petit voyage, dans l’enveloppe budgétaire.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

Solverwp- WordPress Theme and Plugin