logocfdtblanc-removebg-preview

Le gouvernement français a annoncé qu’il établira de nouvelles règles d’indemnisation pour les demandeurs d’emploi à partir du **1er juillet 2024**, suite à l’échec des négociations entre les partenaires sociaux concernant le Pacte de la vie au travail. Ces nouvelles règles, qui seront définies par un **décret de carence**, visent à atteindre le plein-emploi et à favoriser le retour rapide en emploi des chômeurs indemnisés.

Les discussions sur l’emploi des seniors, les reconversions professionnelles et le compte épargne temps universel (Cetu) n’ayant pas abouti, le gouvernement a décidé de reprendre la main sur la définition des règles d’indemnisation chômage. Le Premier ministre Gabriel Attal avait déjà exprimé en janvier le souhait d’aller plus loin dans la réforme de l’assurance-chômage, en envisageant notamment de durcir les conditions d’affiliation.

Le décret, qui sera publié d’ici fin juin, est déjà contesté par certains syndicats qui appellent le gouvernement à renoncer à une nouvelle réforme, estimant qu’il faut cesser la stigmatisation des chômeurs.

Solverwp- WordPress Theme and Plugin

Solverwp- WordPress Theme and Plugin