Les entrées en salles ont été catastrophiques en avril malgré des conditions météorologiques favorables, impactant négativement l’EBITDA déjà déficitaire fin mai.
Le film « Furiosa » de la saga Mad Max n’a pas convaincu, les franchises semblent s’essouffler.
« Un p’tit truc en plus » est un succès relatif, permettant de regagner des parts de marché, notamment dans l’Ouest.
Les Jeux Olympiques à Paris soulèvent des interrogations sur l’accessibilité des salles parisiennes, nécessitant une communication claire aux salariés.
La situation financière reste extrêmement difficile, sans visibilité sur les perspectives.
Productions
« Ducobu » et la série « HPI » sont des succès, incitant à poursuivre ces franchises.
L’objectif est d’augmenter le volume de productions pour générer un EBITDA positif sur UGC Images, de nombreuses séries sont en tournage actuellement.
Prime d’effort
La prime record est remplacée par une prime d’effort trimestrielle basée sur un ratio entrées/heures travaillées par rapport au budget.
Cette nouvelle prime vise à mieux récompenser l’effort des équipes en période de forte activité malgré les effectifs réduits.
Elle sera calculée au niveau de chaque complexe.
Autres points
Les distributeurs prévoient un redémarrage de l’activité en 2025 pour un retour à la normale en 2026.
UGC se mobilise avec Pathé pour contrer la prolifération des copies.
Le télétravail au siège pendant les JO fait l’objet de réflexions pour trouver des solutions adaptées.